On commence par former avec le sandow quatre brins de longueurs égales et l'on enfile les morceaux de tube en caoutchouc qui serviront à protéger le sandow de tout frottement, puis l'on noue les extèmités du sandow pour qu'il ne puisse pas glisser entre les plaques de bloquage.
Coté ligne de trait on met en place les deux cosses coeur de 8 mm ainsi que la manille inox. Qui seront maintenues en place par les morceaux de tuyau en caoutchouc.
Outillage nécessaire:Une lampe à souder et un briquet, un épissoir (si vous n'en disposez pas, le corps d'un gros stylo bille ou un embout de cartouche de colle silicone fera l'affaire), un jeu de clefs plates, un mètre, une paire de ciseaux, et un chiffon.Matériel nécessaire pour une ligne de trait de cinq chiens: Selon que vous souhaiterez utiliser un amortisseur plus ou moins souple vous devrez déterminer le diamètre dusandow et le nombre de brins que vous utiliserez, pour ma part je préfére me servir d'un amortisseur souple; j'ai donc pris 3 m de sandow de diamètre 8 mm, 2 cosses coeur de 8 mm, 2 morceaux d'alu profilés eu U,
2 vis têtes rondes avec écrous diamètre 8 mm et rondelles éventail, 2 morceaux de 5 cm de tuyau en caoutchouc diamètre intérieur 10 mm, 4 morceaux de tuyau de caoutchouc diamètre intérieur 8 mm, 2 serres cable de 8 mm, une manille inox de section 10 mm. Pour la sécurité 1,5 m de corde creuse de 10 mm, 2 cosses coeur de 10 mm, une bride de fixation section de diamètre 8 mm avec écrous et rondelles éventail.