En tout premier il faut commencer par réaliser les deux platines qui maintiendront le tube dans lequel pivotera l'axe de la fourche.
Le plan ci-dessous n'est pas à l'échelle 1. Pour obtenir un plan à cette échelle il faut télécharger un logiciel de capture d'écran qui a la particularité de pouvoir redimentionner l'image de base. On peut trouver ce logiciel  qui s'appelle Snagit à cette adresse:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/SnagIt,0301-5723.html  C'est une version d'évaluation gratuite, valable 30 jours et elle est en français. Une fois Snagit chargé, quand vous avez cette page à l'écran appuyez sur la touche "print screen", Snagit va venir se superposer au plan, vous définissez la zone à copier, dans la colonne de droite, dans la fenêtre taille ==> Redimentionner l'image ==> Mise à l'échelle en pourcentage ==> Largeur, régler à 215%.
Dans le menu en haut ==> Imprimer. Vérifiez que sur le plan papier la cote de 210 mm mesure bien cette dimension; si ce n'est pas le cas réglez le pourcentage de la largeur jusqu'a obtenir cette cote.
Ensuite vous découpez soigneusement ce plan pour en faire un gabarit que vous reporterez sur la plaque de métal.
Les platines seront découpées dans de la tôle d'acier de 3 mm
Une pièce identique à celle ci-contre,  mais avec un seul perçage (le rond) sera réalisée en aluminium de faible épaisseur, cette plaque à pour but d'éviter que l'eau de pluie ne pénétre dans les tubes du châssis.