PREAMBULE
Avant de se lancer dans la fabrication d'un kart comme celui-ci, il faut que vous ayez bien à l'esprit qu'il faudra que vous puissiez disposer d'une cintreuse hydraulique à tubes et d'une plieuse hydraulique;  on trouve ces matériels dans les ateliers de tuyauterie chaudronnerie ou de serrurerie, généralement les artisans qui disposent de ces matériels ne refusent pas d'exécuter ce genre de petits travaux, et il faudra surtout que vous sachiez souder ou que vous connaissiez quelqu'un sachant le faire, de préférence à un prix d'ami.
Autre matériel nécessaire:
Une fourche avec sa potence et un guidon (genre "hirondelle"), trois roues avant, deux poignées de freins, un frein avant, deux freins arrières, deux poignées de freins, de la gaine de frein du cable des butées, de la visserie, une charnière, de la colle arardite, une boite de Sintofer, un pot de peinture.
Matériel nécessaire au niveau tôle et tubes:
Tube d'acier diamètre 26 mm longueur 3,6 m pour faire le châssis.
Tube d'acier diamètre 20 mm longueur 1 m pour faire les renforts du châssis.
Une plaque de tôle d'acier de 0,9 m x 0,4 m épaisseur 3 mm pour faire la plateforme.
Un bout de tôle d'acier de 0,2 m x 0,06 m épaisseur 4 mm pour faire les attaches des roues arrières.
Un bout de tôle d'aluminium de 0,1 m x 0,1 m épaisseur 1 mm ou moins pour faire le cache.
Un bout de tôle d'aluminium de 0,05 m x 0,05 m épaisseur 3 mm pour faire le triangle commandant les freins arrières.
Outillage nécessaire:
Poste à souder avec baguettes  de 2,5 ou chalumeau avec métal d'apport, scie sauteuse avec lames pour couper de l'acier, perceuse avec jeu de forets, disqueuse avec disques à tronçonner et à meuler, scie à main, jeu de limes plates rondes 1/2 rondes, marteau, pointeau, pointe à tracer, un fil à plomb, des colliers de plombier, une presse, des pinceaux.